Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
333 hab.
Superficie (km²)
13.80
Densité (hab/km²)
24.10
Données
statistiques
Localisation



Poligny est une commune située dans la vallée du Champsaur, sur la rive gauche du Drac, non loin de la route Napoléon et de Saint-Bonnet-en-Champsaur (à 5 km).
La commune se compose de 3 villages : le chef-lieu, Villeneuve à environ 1,5 km au sud et les Forestons à environ 1,5 km à l'ouest.

Au sein du village vous pourrez découvrir l'église Saint-Martin de Tours. Au sein du hameau des Forestons se trouve la chapelle Saint Grégoire, et au sein du hameau de Villeneuve, la chapelle Sainte-Anne.
A l'extérieur du village et sur une vaste clairière, ne manquez pas le site de Saint-Etienne. Vous y découvrirez la chapelle Saint-Etienne, la fontaine aux angelots (1930) et un oratoire dédié à Geneviève de Brabant, héroïne du Moyen-Age. Cet oratoire a été érigé par Antoine Taix, champsaurin s'étant enrichi aux Etats-Unis et à qui est aussi à l"origine du site actuel de Notre-Dame du Bois Vert sur la commune de la Fare en Champsaur.

La commune de Poligny compte 333 habitants (population légale 2013, INSEE).

fontaine de Poligny fontaine de Poligny église de Poligny Poligny Poligny
l'église Saint-Martin de Tours

 chapelle Saint-Etienne de Poligny fontaine aux angelots de Poligny fontaine aux angelots de Poligny oratoire Sainte-Geneviève de Brabant
la chapelle Saint-Etiennela fontaine aux angelots oratoire Sainte-Geneviève de Brabant

cadran solaire de poligny

  Site de la commune de Poligny     |     Association pour la sauvegarde du patrimoine de Poligny


    Hautes-Alpes   Poligny 




Copyright © 2007-2021 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales